Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU Asics It Lethal Football Legacy Mens Boots dCsrtQxh
De Concord Pour Basket Spizike Jordan Noir Homme Chaussure 43Lq5jAR
Un texte de Olivier Moulin
46 commentaires Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU
Partager Magasin States Gros JordanUnited Nike En Air KcTFJl13 46 commentaires Télécharger Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU

Bien que nous ayons revêtu l'homme nouveau, le vieil homme traine toujours dans les parages. Et gare aux coups de canne, ca fait mal ! Une tendance de notre nature déchue peut être celle de la jalousie et de la compétition.

Libre de la jalousie et de la compétition

Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU

Nous sommes si facilement jaloux et envieux. Nous jalousons cette personne qui a trouvé l'amour, celle-ci qui a une plus belle voiture ou une plus grande maison, cette personne qui récolte tous les hommages, cette autre qui réussit dans son travail… La liste est longue et je vous laisserai la compléter.

Bien des actions – dans la société ou l'église - sont tristement motivées par la comparaison, l'envie et la jalousie. Le roi Salomon en fait lui-même le constat :

4 J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Et l'apôtre Paul dit de son côté :

3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?

La jalousie aura d'abord des répercutions sur notre santé mentale et physique. Nous perdons notre joie et notre paix, et devenons anxieux. C'est l'effet boomerang de la jalousie, qui fait plus de mal à celui qui l'éprouve qu'à celui qui est envié.

La rivalité

L'autre conséquence est la rivalité. Nous rentrons secrètement en compétition avec la personne qui semble mieux réussir et cela engendre des dissensions, de l'amertume, des querelles.

De nombreuses personnes dans la Bible sont rentrées en compétition sur la base de la jalousie, et cela s'est toujours mal terminé. Caïn a tué son frère Abel, Saül a été destitué de ses fonctions de roi et est mort au combat.

Les personnes jalouses, dans d'autres cas, ne sont jamais parvenues à se hisser au niveau de la personne dont elles se sont faites la rivale, mais elles leur sont précisément devenues assujetties. Les frères de Joseph étaient jaloux de lui et il est finalement devenu leur chef.

Ainsi, si vous tentiez de jouer des coudes ou étiez motivés par de mauvais mobiles pour vous hisser à une fonction, Dieu ne bénira pas cette démarche. Vous serez peut-être reconnu des hommes, mais pas du Seigneur, et Son aide vous fera défaut. Vous devrez maintenir cette position par vos propres forces car Il ne sera pas avec vous.

Paul, dans le verset cité précédemment, fait d'ailleurs remarquer que ceux qui agissent par rivalité et jalousie se comportent d'une manière toute humaine. Ce qui s'oppose à une marche par l'Esprit.

Comprenons ensuite que la jalousie est une nature plus qu'une action exceptionnelle. Ce n'est donc pas en faisant mieux que notre voisin que nous cesserons d'être jaloux, car cette tendance réapparaitra devant chaque situation où une personne réussit mieux que nous. Il nous faut donc traiter le problème à la racine et permettre au Seigneur de nous guérir sur du long terme.

La rivalité n'est qu'une répercussion extérieure destructrice d'une destruction intérieure. Une personne maladivement jalouse ne fait que projeter dans le domaine tangible la réalité de sa destruction interne. Or, le Seigneur veut nous restructurer de sorte que nous soyons complets et bien dans notre peau.

L'une des clés pour commencer à guérir de la jalousie est déjà de faire preuve de bonne foi et de l'admettre. Nous ne pourrons traiter une chose avant de l'avoir honnêtement admis.

Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU

Ensuite, tout simplement, sachons rire des bizarreries de notre âme. Sincèrement, la vie n'est pas si sérieuse et il vaut mieux s'en amuser. En sachant rire de nous-mêmes, nous désamorcerons bien des choses. Pour ma part, je suis le 1e à rire de mes propres travers et cela m'aide bien à les surmonter. Si je me surprends à être jaloux, j'en ris plus que je ne m'en désespère. En prenant trop les choses à cœur, nous leur accordons plus d'importance qu'ils ne le méritent.

22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.

Enfin, nous pouvons apprendre à célébrer les victoires des autres et nous réjouir de leurs succès, leurs accomplissements, de ce qu'ils font mieux les choses dans un domaine.

De toute manière, nous avons tous des dons et des talents dans un domaine. Il faut de tout pour faire un monde. Dieu vous a donné des talents qu'Il n'a pas donné à quelqu'un d'autre, et vice-versa. Vous n'êtes pas supposé être ce que les autres sont, ou faire ce qu'ils font, parce que précisément vous êtes différent.

Trouvez votre voix. Ne cherchez pas à être un meilleurs quelqu'un d'autre mais un meilleur vous.


Et enfin, évitez la compagnie des jaloux installés et affirmés, car ils risquent de vous communiquer leur état d'esprit pourri.

11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU
Partager Date 11 Bar 2018 Release Sneaker Jordan Concord Detroit Air QrBoCWdxe 46 commentaires Télécharger
Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU

46 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU

Les 8000 partenaires Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !Usage Puma Tsugi Running SportMultisports Blaze Noir Baskets F1cJTlK
49%
0
8000
71
Jours restants
Je deviens partenaire En donnant 35 € ou plus

Notre objectif : Aujourd'hui, EMCI TV a besoin de 8000 partenaires qui s'engagent à donner 35 € par mois ou plus pour nous permettre de continuer notre mission. Nous devons acquérir un bâtiment plus grand,  recruter plus de personnel et réaliser les projets qui brûlent dans nos coeurs depuis des années : EMCI Conférences et EMCI Academy.Skechers Shape Bkgyblack Go Train Gray Men Ups Flex Footwear 54825 n0kXPNwO8Z

Nike chaussure Tanjun Rouge nike Run Chaussure Homme Pour Homme yOmn0wPvN8
Pub Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU Publicité
28:32
Face à face avec Dieu - Jehovah Nissi - Mathieu Turpin Centre Réveil International Disponible dans 4 h
Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU 18:17
28:37
Suivre Dieu sur le chemin de la liberté - Jérémie Poulet Momentum
26:11
Seth arrive - partie 1 - Papytcho Akiewa Parole du Salut Disponible dans 2 h
27:57
Restaure les portes de ton coeur - partie 2 - Annic Roellinger Centre Chrétien International
Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU
Warriors Enfant Nike Maillot Curry Swingman Gs Statement Nba Stephen zVMpSU